René leveret

[Baseball] Entretien avec René LEVERET

Aujourd’hui nous avons l’honneur et l’immense plaisir de vous parler de notre nouveau membre des Cardinals de Colmar. Et pas n’importe lequel car c’est un ancien joueur professionnel nommé René Leveret. Il a été sélectionné à de nombreuses reprises en équipe de France. Arrivé au sein de notre Club des Cardinals de Colmar en septembre dernier , ce dernier jouera un rôle clef pour la saison 2021.

Petite présentation vidéo

René, c’est aussi un sportif au grand cœur. En effet, il a monté une Académie à St Martin avec des jeunes dans le cadre d’un programme de repris de justice. Rien que ça ! Découvrez l’interview de notre nouveau joueur des Cardinals de Colmar, René Leveret.


Cardinals : Bonjour René, pourrais- tu nous en dire plus sur toi ?

René : Je m’appelle René Leveret, je suis né en République Dominicaine, nous avons déménagé à Saint Martin lorsque j’avais 3 mois. J’ai commencé ma carrière professionnelle à l’âge de 17 ans lorsque j’ai signé mon 1er contrat avec Minnesota Twins en août 2003. J’ai joué en Minor League ou j’ai frappé plus de 300 en moyenne Rookie .J’ai été promu au niveau A en 2008 puis au niveau A-Advanced en 2009.

J’ai ensuite rejoins en 2010 les Capitales de Québec en Can-Am League ou j’ai remporté 5 titres de Champions durant la période de 2010 à 2014. J’ai rejoins l’American Association en 2015 en portant les couleurs Amarillo Thunderheads puis les Lincoln Saltdogs. J’ai aussi eu l’occasion de jouer également au Japon , Italie , Nicaragua , Venezuela , Belgique et République Dominicaine .

Home-Run de René LEVERET lors du France International Baseball Tournament 2014. Crédit photo Glenn Gervot.
Home-Run de René LEVERET lors du France International Baseball Tournament 2014. Crédit photo Glenn Gervot.

Cardinals : Quel est ton parcours en équipe de France ?

René : Tout d’abord, j’ai rejoint l’Equipe de France de Baseball en 2012, cette même année, j’ai participé au World Baseball Classic Qualifier. J’ai ensuite joué l’Euro 2014 ou j’ai frappé ,407 de moyenne avec 3 home-runs et 9 points produits pour 8 rencontres.

Un petit Homerun de René 😉

Cardinals : Comment as-tu connu les Cardinals de Colmar ?

René : J’ai rencontré Rodolfo Bruzon , coach et vice-président des Cardinals Colmar via mon cousin Jean-Antonio Samer, joueur de l’équipe également.

Nous avons échangé sur le projet “Cardinals” et le développement du baseball en France. J’ai de suite adhéré à la vision et décidé de rejoindre le Club.

Cardinals : Quel sera ton rôle chez les Cardinals Colmar ?

René : Ce sera d’apporter mon expérience et aider au développement du Club notamment auprès des enfants. En apportant des valeurs sportives qui seront la discipline et le respect envers le jeu. Et, bien entendu, jouer avec l’équipe sénior pour atteindre la Division 1 de France. Play Ball !!!

Entretien réalisé par Gretel Bruzon, Présidente des Cardinals de Colmar

Rene Leveret au Québec

Rarement voit-on Rene Leveret voler un but, mais ce soir, il tenait à faire payer le lanceur adverse dans une séquence hors du commun!